Les Musicales de Compesières: 12, 13, 14

Imprimer

 

307A320B-5223-438A-A4E2-6F2AD9D95EAD.jpeg

Notre 15ème saison des Musicales de Compesières va ouvrir ses portes lors de sa session d’automne en vous invitant à venir nombreux les 12, 13 et 14 novembre dans notre belle église de Compesières.

 Nous nous réjouissons de vous retrouver enfin pour vivre ces concerts en live. Bien sûr, nous respecterons les règles sanitaires et, pour novembre, le Pass Sanitaire sera vérifié.

Cette première session de la programmation 2021-2022 se veut riche et variée.

Le vendredi 12 novembre, nous accueillerons l’Ensemble Tango Indigo, dans un programme vivant, chaleureux et chaloupé autour du tango. Cet ensemble est composé de quatre musiciens talentueux, alliant la fougue argentine du pianiste à la joie vibrante du clarinettiste, mêlée à la sensualité à fleur de peau de la violoniste et à la profondeur du bandonéoniste. Un grand moment de musique, de joie et de bonheur « caliente ». L’Ensemble Tango Indigo sortira cet automne le disque du programme qu’il présente lors de ce concert.

Le samedi 13 novembre est à nouveau le soir de notre ensemble en résidence que vous connaissez bien, l’Ensemble Microcosme. Grand concert ce samedi 13 novembre car un avenir nouveau s’ouvre à ces jeunes musiciens ! En effet, la rencontre faite avec le grand chef et soliste international François-Frédéric Guy a fait mouche et un avenir commun s’amorce pour devenir officiel dès la saison prochaine. Le sérieux et le professionnalisme de cet ensemble mêlés à l’enthousiasme et à la passion de chaque musicien ont permis que les yeux des plus grands s’y attardent ….. Pour ce concert, deux œuvres maîtresses : Le 1er concerto pour piano de Beethoven et la 9ème Symphonie de Schubert.

Après trois essais non aboutis à cause de la pandémie, le dimanche 14 novembre accueillera enfin le Chœur du Cern qui nous offrira le fameux Requiem de Donizetti, sous la direction de Gonzalo Martinezet avec une palette de solistes de haut vol. Nous sommes particulièrement ravis de ce concert enfin présent dans notre programmation.

Venez nombreux entourer ces musiciens et vivre ces beaux moments de musique avec nous.

Claire Haugrel, directrice du festival

Les commentaires sont fermés.